Démonstration de matériel de gestion

©C. Parise
25 Novembre 2015

Dans le cadre de la gestion de ses sites, le Conservatoire travaille en concertation avec des acteurs locaux (communes, agriculteurs…). Dans certains cas, il fait aussi intervenir des entreprises extérieures.

Le 9 novembre, l’entreprise « Cirade environnement », basée à Orléans, est venue montrer ses possibilités d’intervention pour la restauration et l’entretien de milieux naturels.

Le Conservatoire avait convié plusieurs partenaires et acteurs locaux pour cette « démonstration » sur la Pelouse de Sommeval dans l'Aube.

© C. Parise (CenCA)

Découvrez Cirade Environnement :

http://ciradeenvironnement.fr/

A lire également

  • Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA
    Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA

    Séminaire 2019 des Conservatoires d’espaces naturels

    Le 14/10/2019
    Rendez-vous annuel incontournable, le CEN Champagne-Ardenne s’est rendu à Sète pour le grand séminaire de rencontre des Conservatoires d’espaces naturels de France.
  • C'était le 28 septembre entre 2 réserves naturelles...

    Le 03/10/2019
    Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres sur « le Temps », La Ligue de l’enseignement 52 et son Centre d’initiation à la nature à Auberive, associé au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont accueilli samedi 28 septembre Roland Nespoulet, enseignant chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, spécialiste des cultures du Paléolithique, pour une balade à « Descendre le temps de l’histoire des Hommes » entre Villemoron et Chalmessin.