En Seine : première édition et premier bilan !

12 Mai 2015

Un élan nouveau à l’initiative de deux communes réunies par la Seine, pour une semaine et un week end denses, des activités diverses et bien suivies. Quand calendrier et acteurs se mettent au diapason, pour mettre l’eau et la Seine au coeur d’un programme ludique ET pédagogique… Organisée par l’association « Terre Avenir », l’opération « En Seine » a permis de sensibiliser 1600 personnes (scolaires et grand public) mi-avril. De nombreux partenaires, dont le Conservatoire, ont participé à cette mise en valeur du patrimoine écologique de la Bassée, à Romilly/Seine et Nogent/Seine. 17 personnes ont découvert le « Marais du Gué de Vailly », site géré par le Conservatoire à Romilly/Seine.

Téléchargez le bilan global de l’opération.

A lire également

  • La Fête de la nature, c'est en ce moment !

    Le 18/05/2022
    Du 18 au 22 mai, célébrons la nature tous ensemble !Durant ces 5 jours, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose avec ses partenaires de nombreuses animations gratuites : balades, chantiers, découverte de la faune et de la flore, animations pour les enfants....Pour découvrir le programme, c'est ici !Plus d'infos sur la Fête de la nature : www.fetedelanature.com
  • Aidez-nous à préserver les prairies de Château rouge !

    Le 06/05/2022
    Les prairies de Château rouge à Regniowez (08) abritent une biodiversité exceptionnelle tels que le criquet ensanglanté, la vipère péliade et la pie-grièche écorcheur pour les animaux, le carum verticillé, l’orchis tacheté et l’orchis morio pour les plantes. Ces praires humides acides typiques du plateau de Rocroi sont devenues rares.