Les enfants du Centre Aéré de Givet sur le Mont d'Haurs (RNN de la Pointe de Givet)

© V. Graitson Schmitt / CENCA
4 Mai 2018

Durant les vacances de Pâques, le Conservatoire a fait découvrir (ou redécouvrir) à 29 enfants du centre aéré de Givet le sentier du Mont d’Haurs et tous les secrets qu’il regorge.

Les enfants à la découverte du monde des insectes, araignées ... © V. Graitson Schmitt / CENCA

Grâce à cette balade en nature, les enfants ont pu se rendre compte de l’importance de la Réserve Nationale Naturelle de la Pointe de Givet pour la préservation des nombreuses espèces qu’on peut y trouver, qu’elles soient végétales ou animales.

Ils ont abordé de nombreux thèmes, comme les orchidées, la pelouse calcaire, les insectes, les règles à suivre sur la réserve et pour quelles raisons, ou encore la nécessité de ne pas passer dans les tunnels du Mont d’Haurs pour la protection des chauves-souris.

Vue depuis le sentier aménagé du mont d'Haurs à Givet © V. Graitson Schmitt / CENCA

 

A lire également

  • Biodiv'Expé : un projet pédagogique pour la...

    Le 17/11/2022
     Sorties nature thématiques avec les élèves, conférence sur les pollinisateurs, accompagnement technique et scientifique pour la restauration et la création de mares...
  • Festival International de photographie animalière et de...

    Le 15/11/2022
    Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et de nombreuses expositions, Montier est LE rendez-vous incontournable des passionnés, amateurs et professionnels de la photo et de la nature, de toute l'Europe, du 17 au 20 novembre. C’est aussi un lieu de rencontres entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels. Au programme : plus de 100 expositions, des conférences, des animations...Le Conservatoire est présent tout au long du festival. Alors, venez nous voir sur notre stand sous le chapiteau et discuter biodiversité avec nous !