Les enfants du Centre Aéré de Givet sur le Mont d'Haurs (RNN de la Pointe de Givet)

© V. Graitson Schmitt / CENCA
4 Mai 2018

Durant les vacances de Pâques, le Conservatoire a fait découvrir (ou redécouvrir) à 29 enfants du centre aéré de Givet le sentier du Mont d’Haurs et tous les secrets qu’il regorge.

Les enfants à la découverte du monde des insectes, araignées ... © V. Graitson Schmitt / CENCA

Grâce à cette balade en nature, les enfants ont pu se rendre compte de l’importance de la Réserve Nationale Naturelle de la Pointe de Givet pour la préservation des nombreuses espèces qu’on peut y trouver, qu’elles soient végétales ou animales.

Ils ont abordé de nombreux thèmes, comme les orchidées, la pelouse calcaire, les insectes, les règles à suivre sur la réserve et pour quelles raisons, ou encore la nécessité de ne pas passer dans les tunnels du Mont d’Haurs pour la protection des chauves-souris.

Vue depuis le sentier aménagé du mont d'Haurs à Givet © V. Graitson Schmitt / CENCA

 

A lire également

  • Festival Photo Montier 2019

    Le 13/11/2019
    Retrouvez-nous au 23e Festival international de la photo animalière et de nature du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019 !Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand sous le chapiteau à côté du COSEC à Montier-en-Der (52).Salariés et bénévoles vous accueilleront avec plaisir !à bientôt !
  • Les étangs de Belval-en-Argonne recherchent leur service...

    Le 12/11/2019
    Vous avez moins de 25 ans ? Travailler dans la nature vous intéresse ? Vous souhaitez avoir une première expérience dans l'animation et la gestion d'une réserve naturelle? Alors n'hésitez plus et lancez-vous ! La RNR des étangs de Belval-en-Argonne recherche un service civique à partir de mars pour accompagner les salariés et bénévoles dans leur mission d'animation. Offre téléchargeable sur ce lien