Exposition photographique en pleine nature dans la RNR des Étangs de Belval-en-Argonne

©CENCA
10 Août 2020

Un brochet à l'affût, le regard hypnotique du chat sauvage, un blongios nain caché dans les roseaux… : venez découvrir (ou redécouvrir) les richesses naturelles de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne à travers une exposition photographique à ciel ouvert. À hauteur de roseaux, dans l'eau ou depuis les airs, 10 photographes nous font découvrir la réserve naturelle à travers ses paysages, ses couleurs, ses ambiances particulières et tout simplement la beauté d’un monde végétal et animal à apprécier et à préserver.

Exposition gratuite, en accès libre à découvrir jusqu'au 31 octobre 2020 sur la digue principale et dans le verger de la réserve naturelle, à la sortie de Belval-en-Argonne dans la Marne (direction Givry-en-Argonne) le long de la route D354.

Une exposition proposée avec le soutien de l'Union européenne (Feder), l'agence de l'eau Seine-Normandie et la Région Grand Est.

Retrouvez l'exposition en novembre au Festival international de la photo animalière et de nature à Montier-en-Der, en Haute-Marne.

Un immense merci aux photographes* et à Pascal Bourguignon pour son aide précieuse ainsi qu'aux bénévoles pour l'installation !

*Alain Balthazar, Pascal Bourguignon, Fabrice Cahez, Rik Desmet, Élisabeth Gaillard, Yannick Gouguenheim, Norbert Huys, Loïc Lannou, Jonathan Lhoir, Michel Loup.

A lire également

  • Offre de stage

    Le 18/10/2021
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un(e) stagiaire à partir de février 2022 dans le but de contribuer à la mise en place du protocole de suivi de la Coronelle lisse et d’inventaire dela Vipère péliade sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet (08).Profil : Formation MasterDurée du stage : 6 moisDébut du stage : 7 février 2022Lieu : Givet (08)Stage conventionné avec indemnité forfaitaire légale + frais de déplacements.
  • Le point sur le pass sanitaire

    Le 30/08/2021
    Suite aux dernières mesures sanitaires, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’adapte pour continuer à vous proposer diverses sorties et chantiers nature avec un minimum de contraintes ! Les inscriptions sont supprimées pour la majorité des animations.Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour participer à nos évènements sauf pour les animations maintenues sur inscription et les conférences.Cependant les gestes barrières doivent être respectés (port du masque obligatoire).