Exposition photographique en pleine nature dans la RNR des Étangs de Belval-en-Argonne

©CENCA
10 Août 2020

Un brochet à l'affût, le regard hypnotique du chat sauvage, un blongios nain caché dans les roseaux… : venez découvrir (ou redécouvrir) les richesses naturelles de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne à travers une exposition photographique à ciel ouvert. À hauteur de roseaux, dans l'eau ou depuis les airs, 10 photographes nous font découvrir la réserve naturelle à travers ses paysages, ses couleurs, ses ambiances particulières et tout simplement la beauté d’un monde végétal et animal à apprécier et à préserver.

Exposition gratuite, en accès libre à découvrir jusqu'au 31 octobre 2020 sur la digue principale et dans le verger de la réserve naturelle, à la sortie de Belval-en-Argonne dans la Marne (direction Givry-en-Argonne) le long de la route D354.

Une exposition proposée avec le soutien de l'Union européenne (Feder), l'agence de l'eau Seine-Normandie et la Région Grand Est.

Retrouvez l'exposition en novembre au Festival international de la photo animalière et de nature à Montier-en-Der, en Haute-Marne.

Un immense merci aux photographes* et à Pascal Bourguignon pour son aide précieuse ainsi qu'aux bénévoles pour l'installation !

*Alain Balthazar, Pascal Bourguignon, Fabrice Cahez, Rik Desmet, Élisabeth Gaillard, Yannick Gouguenheim, Norbert Huys, Loïc Lannou, Jonathan Lhoir, Michel Loup.

A lire également

  • Le magazine des Conservatoires d'espaces naturels du...

    Le 17/02/2021
    Découvrez dans ce deuxième numéro de nouvelles actus sur le savoir-faire et les actions menées en commun par les 3 Conservatoires du Grand Est pour préserver la nature dans les territoires.
  • © CEN Champagne-Ardenne

    ORE sur une exploitation agricole de 50 ha en Haute-Marne

    Le 11/02/2021
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne et des propriétaires/exploitants d’Is-en-Bassigny ont signé un contrat définissant des Obligations Réelles Environnementales (ORE) sur 50 ha de terrains, composés principalement de prairies. L’exploitation est localisée dans la région naturelle du Bassigny, classée Natura 2000.