Fréquence Grenouille c'est reparti !

7 Mars 2016

Du 1er mars au 31 mai des animations pour les zones humides

Fréquence Grenouille est l’occasion cette année encore, de sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions. Ces écosystèmes très riches assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques, dont l’homme est souvent et directement bénéficiaire. Ces milieux régulent les échanges entre les eaux de surface et les nappes phréatiques. Ils sont de véritables filtres et baromètres attestant de la préservation de la qualité de l’eau nécessaire à toute vie.

Découvrez toutes les animations de Fréquence Grenouille en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur l'opération vous pouvez télécharger le dossier de presse en cliquant ici.

A lire également

  • Le programme des sorties nature ardennaises 2020 est en...

    Le 13/02/2020
    Plus de 100 animations nature dans les Ardennes, pour toute la famille ! Un programme concocté par sept structures (le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, Nature & Avenir, la Société d'Histoire Naturelle des Ardennes, Benj'Anim, ReNArd et le Parc naturel régional des Ardennes) pour partir à la découverte de cette belle nature ardennaise.
  • Infographie

    Le 10/02/2020
    En l’honneur de la Journée mondiale des zones humides sur le thème des « zones humides et de la biodiversité », le Pôle-relais tourbières a produit une infographie « Tourbières et biodiversité ».Une infographie à retrouver sur le site du Pôle-relais tourbières et à partager !http://pole-tourbieres-doc.org/dyn/portal/index.seam?aloId=20840&page=al...