La gestion des prairies au programme pour les lycéens

V. Graitson-Schmitt
15 Novembre 2017

Vendredi dernier, 12 élèves de Première Baccalauréat Technologique STAV (Bac Techno Environnement) du Lycée agricole Les Balcons de Meuse (Saint-Laurent) ont bravé le froid ardennais pour découvrir les prairies humides de Remilly-Aillcourt (08) gérées par le Conservatoire. L'objectif de cette sortie sur le terrain était de comprendre le fonctionnement de ces zones humides et la gestion écologique menée par le Conservatoire. Grâce à l'intervention de Monsieur Gillet, exploitant agricole sur ces parcelles, les élèves ont pu appréhender les notions de rendement agricole, dates de fauche, bande refuge...

A lire également

  • Grand prix Natura 2000

    Le 28/10/2020
    Les grands prix Natura 2000, organisés par l’Office Français pour la Biodiversité (OFB) sont décernés en France tous les 2 ans. Ils récompensent les initiatives les plus exemplaires mises en œuvre par les acteurs locaux. C'est dans ce cadre que le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a été primé en 2019 dans la catégorie « Coup de cœur du jury » pour la mise en place de l'opération (sa)pins de Noël réalisée sur les pelouses sèches de Gyé-sur-Seine (10).
  • Fête de la Grue 2020

    Le 08/10/2020
    A l’occasion de la Fête de la Grue et de la migration, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne organise deux sorties totalement gratuites afin d'observer le coucher des Grues sur la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre.Les 20 et 22 octobre à partir de 17h30, le gestionnaire de la Réserve vous accueillera afin de découvrir les multiples espèces d’oiseaux qui fréquentent l'étang et bien entendu, de venir observer la star locale de la saison automnale !