Des hôtels à insectes dans la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

© G. Schmitt
19 Février 2018

La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne aime les insectes. Lors de la Fête des étangs 2017, trois hôtels à insectes ont été construits avec l'aide des enfants présents. Le printemps arrivant à grand pas, les gestionnaires de la Réserve ont décidé que le moment était venu de les mettre en place. Depuis aujourd'hui c'est chose faite! Lors de vos prochaines visites vous aurez donc l'occasion d’apercevoir ces belles créations. Deux d'entre elles sont en place  près du premier observatoire et le dernier a été installé à l'entrée des locaux de la réserve.

 

A lire également

  • © Eric Sansault

    Redécouverte de la vipère péliade dans la Réserve Naturelle...

    Le 02/07/2021
    En avril dernier, la vipère péliade a été observée dans la RNN de la Pointe de Givet. La redécouverte est de taille car cette espèce protégée, n’avait plus été vue dans la Réserve depuis 2007.  
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Retour sur la Fête de la Nature 2021

    Le 02/07/2021
    Cette année encore, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’est mobilisé pour célébrer la nature. 4 animations ont été proposées dans la Marne et l’Aube. Malgré une météo capricieuse, les participants étaient au rendez-vous !Lundi 19 mai : C’est dans la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger que la première sortie s’est déroulée. Accompagnés par un animateur de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, les participants ont découvert la faune de la réserve au fil des rencontres.