Journées du Patrimoine à Cormicy

© S Watier
7 Octobre 2016

Deux animations nature pour (re)découvrir le Grand Marais de Cormicy, "monument naturel", situé à deux pas du village et encore trop souvent méconnus ont été organisées dans le cadre des Journées du Patrimoine le samedi 17 septembre dernier.

Soucieuse de préserver son patrimoine naturel, la commune de Cormicy a confié la gestion écologique du marais au Conservatoire en 2010. 9 personnes le matin, 20 l'après-midi, les participants étaient ravis de découvrir l'ambiance et le paysage si particuliers du marais. Plusieurs plantes rares ont pu être observées comme l'Oenanthe de Lachenal, la Gentiane pneumonanthe et la Parnassie des marais. Le Conservatoire devrait poursuivre son travail de sensibilisation auprès des habitants en lien avec le projet de classement du marais en réserve naturelle régionale.

A lire également

  • CENCA

    Vannerie

    Le 28/06/2022
    L’après-midi du 11 juin fut dédiée à l’art de la vannerie.Le conservatoire d’espaces naturels a fait appel  A Portée de Main afin d’animer un atelier vannerie. Les 11 participants ont pu profiter du paysage de la Réserve tout en confectionnant leur panier et repartir avec leur création.   Nous remercions Mme DUPONT, Maire de Reuves, de nous avoir apporté gâteaux et boissons.
  • "Célébrons la Réserve !"- Programme complet

    Le 23/06/2022
    Le samedi 25 juin de 14h00 à 19h00, retrouvez différentes animations sur les 3 secteurs qui composent la Réserve Naturelle Régionale des Marais et Sablières du Massif de Saint-Thierry :