Lancement des travaux 2019

CENCA - Mélanie BRAILLON-VUILLE
21 Août 2019

Les travaux ont débuté aux Pâtis de Mesnil afin de limiter la progression des rejets ligneux (arbustes). L’opération consiste à débroussailler ces rejets par l’ONF et leur ramassage et leur mise en tas sont réalisés par le Club de prévention d’Epernay. L’objectif du ramassage est d’éviter le changement du cortège floristique suite à l’enrichissement par l’apport de matière organique.

Ce type de travaux se déroulera aussi à la mare de la Tuilerie et à l’ancienne carrière.

A lire également

  • Le programme des sorties nature ardennaises 2020 est en...

    Le 13/02/2020
    Plus de 100 animations nature dans les Ardennes, pour toute la famille ! Un programme concocté par sept structures (le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, Nature & Avenir, la Société d'Histoire Naturelle des Ardennes, Benj'Anim, ReNArd et le Parc naturel régional des Ardennes) pour partir à la découverte de cette belle nature ardennaise.
  • Infographie

    Le 10/02/2020
    En l’honneur de la Journée mondiale des zones humides sur le thème des « zones humides et de la biodiversité », le Pôle-relais tourbières a produit une infographie « Tourbières et biodiversité ».Une infographie à retrouver sur le site du Pôle-relais tourbières et à partager !http://pole-tourbieres-doc.org/dyn/portal/index.seam?aloId=20840&page=al...