Lancement des travaux 2019

CENCA - Mélanie BRAILLON-VUILLE
21 Août 2019

Les travaux ont débuté aux Pâtis de Mesnil afin de limiter la progression des rejets ligneux (arbustes). L’opération consiste à débroussailler ces rejets par l’ONF et leur ramassage et leur mise en tas sont réalisés par le Club de prévention d’Epernay. L’objectif du ramassage est d’éviter le changement du cortège floristique suite à l’enrichissement par l’apport de matière organique.

Ce type de travaux se déroulera aussi à la mare de la Tuilerie et à l’ancienne carrière.

A lire également

  • Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA
    Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA

    Séminaire 2019 des Conservatoires d’espaces naturels

    Le 14/10/2019
    Rendez-vous annuel incontournable, le CEN Champagne-Ardenne s’est rendu à Sète pour le grand séminaire de rencontre des Conservatoires d’espaces naturels de France.
  • C'était le 28 septembre entre 2 réserves naturelles...

    Le 03/10/2019
    Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres sur « le Temps », La Ligue de l’enseignement 52 et son Centre d’initiation à la nature à Auberive, associé au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont accueilli samedi 28 septembre Roland Nespoulet, enseignant chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, spécialiste des cultures du Paléolithique, pour une balade à « Descendre le temps de l’histoire des Hommes » entre Villemoron et Chalmessin.