L'assemblée générale approche...

7 Avril 2016

Elle se tiendra le samedi 23 avril prochain à partir de 9h00 à la salle des fêtes de Gyé-sur-Seine dans l'Aube. L'occasion de prendre part à la vie du Conservatoire tout en participant à la découverte du 200e site protégé durablement par le Conservatoire : les grandes pelouses sèches du Replat de la Haie.

Les coteaux du Barséquanais sont réputés pour la richesse écologique de leurs dernières pelouses sèches. Consciente de ces enjeux écologiques et paysagers au cœur du vignoble de Champagne, la commune de Gyé-sur-Seine, partenaire du Conservatoire depuis une vingtaine d’années, vient de lui confier la gestion des pelouses du Replat de la Haie. D’une surface de 58 hectares, le site constitue une des plus grandes pelouses du Barrois. Intégré au réseau Natura 2000, ce site abrite une biodiversité considérable, depuis la discrète Ophrys araignée jusqu’au puissant Circaète Jean-le-Blanc.

Une visite à ne pas manquer en ce début de printemps, en quête des premières orchidées de l’année, de l’Alouette lulu et des premiers papillons de la Champagne méridionale.

Mais à propos, avez-vous renouvelé votre adhésion 2016 ? Il est encore temps ! Téléchargez le formulaire

Téléchargez le projet de compte-rendu de l'assemblée générale du 11 avril 2015

A lire également

  • CENCA

    Vannerie

    Le 28/06/2022
    L’après-midi du 11 juin fut dédiée à l’art de la vannerie.Le conservatoire d’espaces naturels a fait appel  A Portée de Main afin d’animer un atelier vannerie. Les 11 participants ont pu profiter du paysage de la Réserve tout en confectionnant leur panier et repartir avec leur création.   Nous remercions Mme DUPONT, Maire de Reuves, de nous avoir apporté gâteaux et boissons.
  • "Célébrons la Réserve !"- Programme complet

    Le 23/06/2022
    Le samedi 25 juin de 14h00 à 19h00, retrouvez différentes animations sur les 3 secteurs qui composent la Réserve Naturelle Régionale des Marais et Sablières du Massif de Saint-Thierry :