L'assemblée générale approche...

1 Avril 2019

Elle se tiendra le samedi 27 avril prochain à partir de 9h00 à l'Espace Gaston Monmousseau à Romilly-sur-Seine dans l'Aube.

Ce sera l'occasion de découvrir le premier site protégé par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne dans l’Aube : Le marais du gué de Vailly.
Situé dans la Bassée auboise, le marais du Gué de Vailly constitue l’une des dernières tourbières qui couvraient jadis le fond de la Vallée de la Seine. Tourbière, mares, roselières, prairies et boisements humides offrent une diversité d’habitats naturels propices à l’accueil d’espèces remarquables. Une visite printanière à ne pas manquer !

Une commune partenaire depuis plus de 25 ans

La commune de Romilly-sur-Seine s’est engagée de longue date dans la préservation de son patrimoine naturel en confiant la gestion du site dès 1993 au Conservatoire pour une durée de 50 ans.

 

Téléchargez l'invitation !

L'Assemblée Générale du Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne est ouverte à tous.
Néanmoins, merci de vous inscrire avant le 19 avril si vous désirez déjeuner ou si vous souhaitez participer à la visite.
Vous pouvez le faire au 03 25 80 50 50 ou à secretariat@cen-champagne-ardenne.org
Vous pourrez également renvoyer le formulaire

Mais à propos, avez-vous renouvelé votre adhésion 2018 ? Il est encore temps !
Téléchargez le bulletin !

A lire également

  • Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA
    Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA

    Séminaire 2019 des Conservatoires d’espaces naturels

    Le 14/10/2019
    Rendez-vous annuel incontournable, le CEN Champagne-Ardenne s’est rendu à Sète pour le grand séminaire de rencontre des Conservatoires d’espaces naturels de France.
  • C'était le 28 septembre entre 2 réserves naturelles...

    Le 03/10/2019
    Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres sur « le Temps », La Ligue de l’enseignement 52 et son Centre d’initiation à la nature à Auberive, associé au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont accueilli samedi 28 septembre Roland Nespoulet, enseignant chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, spécialiste des cultures du Paléolithique, pour une balade à « Descendre le temps de l’histoire des Hommes » entre Villemoron et Chalmessin.