L’équipe du Conservatoire s’agrandit !

11 Août 2023

Bienvenue à Nicolas Elie qui a pris ses fonctions au mois de juillet à Rosières-près-Troyes au poste de chargé de mission SIG / informatique.

« C’est avec un grand plaisir que je rejoins l’équipe du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne en tant que chargé de mission SIG / informatique.

Autodidacte, j’ai un profil atypique de type administrateur système et géomaticien. Après des études de tourneur/fraiseur et de dessin industriel, j’occupe finalement pendant 9 ans un poste de gestion cartographique (SIG) du réseau d’éclairage public à l’échelle du département du Rhône, puis pendant 2 ans un poste de chargé d’affaires travaux neufs et maintenance dans l’Aube.

Aujourd’hui mon souhait est de revenir à ma passion, l’informatique. Le CEN Champagne-Ardenne m’a donné cette belle opportunité combinée à une noble cause ! Qu’il s’agisse d’un besoin de carte, de synthèse de données, du développement d’outils spécifiques… jusqu’au problématiques informatiques, mon poste touche tous les domaines d’activité du Conservatoire. »

A lire également

  • Le Conservatoire au Carrefour des collectivités...

    Le 11/09/2023
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne était présent au Carrefour des collectivités territoriales de la 77e Foire de Châlons, les vendredi 1er et samedi 2 septembre.
  • Acquisition de 25 ha de zones humides dans la Marne

    Le 11/09/2023
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne est le nouveau propriétaire des Prairies, noues et boisement du Clos du Grand Accru des Peigna situés sur les communes de Togny-aux-Bœufs, Mairy-sur-Marne et Vésigneul-sur-Marne. D’une superficie de 25,73 hectares, cet espace est aujourd’hui reconnu comme l’un des sites naturels emblématiques de la vallée de la Marne et plus largement de Champagne-Ardenne.