L'étang reprend vie

10 Mars 2017

Après une période d'assec hivernal, afin de limiter les espèces envahissantes, l'étang du Bas reprend vie petit à petit.

Depuis février l'étang se remplit au rythme des pluies. Les niveaux étant de nouveau assez haut pour accueillir du poisson, le jeudi 09 mars le rempoissonnement a été réalisé.

Dans une optique de pisciculture extensive, les gestionnaires ont remis 1,1 tonnes de poisson typique des étangs (gardons, brochets, carpes...). Ce faible chargement permettra ainsi à la végétation aquatique de se développer et de favoriser le biodiversité dans la réserve.

 

A lire également

  • Le point sur le pass sanitaire

    Le 30/08/2021
    Suite aux dernières mesures sanitaires, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’adapte pour continuer à vous proposer diverses sorties et chantiers nature avec un minimum de contraintes ! Les inscriptions sont supprimées pour la majorité des animations.Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour participer à nos évènements sauf pour les animations maintenues sur inscription et les conférences.Cependant les gestes barrières doivent être respectés (port du masque obligatoire).
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Une étude sur le fonctionnement du marais de Villechétif

    Le 30/08/2021
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vient de débuter une étude sur le fonctionnement hydrologique du marais de Villechétif (10) qui se déroulera jusqu’en décembre 2023. Une réunion de lancement a eu lieu le 8 juillet sur le site classé Natura 2000 avec les acteurs du territoire et Pierre Goubet, écologue et géologue.