Des lycéens à la découverte des étangs de Belval-en-Argonne

© Audrey Marçais
27 Mars 2017

Vendredi 24 mars, une vingtaine d'élèves d'une classe de terminale scientifique du lycée de Somme-Vesle est venue découvrir les richesses de la réserve naturelle et les pratiques de gestion mises en place. Ils ont ainsi eu la chance d’observer des milans noirs, un busard des roseaux, des grèbes huppés et bien d’autres espèces.

A lire également

  • Le point sur le pass sanitaire

    Le 30/08/2021
    Suite aux dernières mesures sanitaires, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’adapte pour continuer à vous proposer diverses sorties et chantiers nature avec un minimum de contraintes ! Les inscriptions sont supprimées pour la majorité des animations.Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour participer à nos évènements sauf pour les animations maintenues sur inscription et les conférences.Cependant les gestes barrières doivent être respectés (port du masque obligatoire).
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Une étude sur le fonctionnement du marais de Villechétif

    Le 30/08/2021
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vient de débuter une étude sur le fonctionnement hydrologique du marais de Villechétif (10) qui se déroulera jusqu’en décembre 2023. Une réunion de lancement a eu lieu le 8 juillet sur le site classé Natura 2000 avec les acteurs du territoire et Pierre Goubet, écologue et géologue.