Les lycéens impliqués à Sainte-Maure (10)

© CENCA
7 Octobre 2016

Pour la 3ème année consécutive, les élèves de 1ère Bac pro GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ) du Lycée Privé Sainte Maure interviennent sur le Savart du Bas de Vau de Sainte-Maure.

Situé au cœur des cultures, ce site fait partie des dernières pelouses de Champagne Crayeuse. Dans le cadre de leurs travaux pratiques, les 15 élèves, encadrés par leurs deux professeurs, participent à l’entretien du site en débroussaillant les fourrés et les rejets des années précédentes. Lundi 12 septembre, c’est sous un soleil encore brûlant qu’ils ont débuté le travail, auquel ils devraient consacrés encore 2 ou 3 après-midi.

A lire également

  • CENCA

    Vannerie

    Le 28/06/2022
    L’après-midi du 11 juin fut dédiée à l’art de la vannerie.Le conservatoire d’espaces naturels a fait appel  A Portée de Main afin d’animer un atelier vannerie. Les 11 participants ont pu profiter du paysage de la Réserve tout en confectionnant leur panier et repartir avec leur création.   Nous remercions Mme DUPONT, Maire de Reuves, de nous avoir apporté gâteaux et boissons.
  • "Célébrons la Réserve !"- Programme complet

    Le 23/06/2022
    Le samedi 25 juin de 14h00 à 19h00, retrouvez différentes animations sur les 3 secteurs qui composent la Réserve Naturelle Régionale des Marais et Sablières du Massif de Saint-Thierry :