Mesnil-sur-Oger fête le Tour de France Féminin

CENCA
28 Juillet 2022

Le 26 juillet 2022, 24 équipes de 131 compétitrices se sont affrontées pour cette 3ème étape du Tour de France féminin. Cette étape compte 133,6 km et quelques côtes à gravir entre Reims et Epernay.

 

Les habitants et visiteurs ont profité de la caravane arrêtée à la place de la mairie de Mesnil-sur-Oger avant le passage des coureuses.

Quelques spectateurs ont attendu dans la joie et la bonne humeur le peloton en haut de la Côte du Mesnil de 1.6km à 6.7% (la plus haute du parcours : 294m), à l’arboretum des Pâtis de Mesnil.

Les spectateurs respectueux des lieux ont permis aux gestionnaires de la réserve naturelle longeant ce parcours de profiter également de ce moment.

 

Bravo à Cécilie Uttrup Ludwig d’avoir remporté cette étape et Marianne Vos a gardé le maillot jaune !

 

 

https://www.facebook.com/mairiemesnilsuroger/

A lire également

  • Biodiv'Expé : un projet pédagogique pour la...

    Le 17/11/2022
     Sorties nature thématiques avec les élèves, conférence sur les pollinisateurs, accompagnement technique et scientifique pour la restauration et la création de mares...
  • Festival International de photographie animalière et de...

    Le 15/11/2022
    Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et de nombreuses expositions, Montier est LE rendez-vous incontournable des passionnés, amateurs et professionnels de la photo et de la nature, de toute l'Europe, du 17 au 20 novembre. C’est aussi un lieu de rencontres entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels. Au programme : plus de 100 expositions, des conférences, des animations...Le Conservatoire est présent tout au long du festival. Alors, venez nous voir sur notre stand sous le chapiteau et discuter biodiversité avec nous !