Les milieux naturels des Ardennes à l'honneur !

Exposition ''Des forêts au marais, une biodiversité à préserver''
18 Avril 2016

Du 9 avril au 15 mai, l'exposition ''Des forêts au marais, une biodiversité à préserver'' est ouverte à tous les passionnés de nature à la Vitrine des Ardennes à Charleville-Mézières (Place Ducale).

Réalisée en collaboration avec le Parc Naturel Régional des Ardennes et l'Office National des Forêts (ONF), cette exposition a pour objectif de sensibiliser le grand-public sur les différents milieux naturels des Ardennes (massif forestier, zones humides, escarpements rocheux, etc.), et les espèces, animales et végétales, qui y sont associées.

 

L’exposition invite à prendre conscience de la fragilité de cette biodiversité, véritable richesse pour les Ardennes. Simone la Cigogne noire, véritable mascotte locale, guidera les visteurs à travers la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet, la zone humide de Poix-Terron, les sites Natura 2000 du nord des Ardennes…

 

> Exposition ''Des forêts au marais, une biodiversité à préserver'', du samedi 9 avril au dimanche 15 mai. Entrée libre et gratuite, du lundi au samedi 10h/12h30 - 13h30/18h (dimanche 14h/18h)

Téléchargez le dépliant de présentation !

Téléchargez le programme des animations nature !

A lire également

  • CENCA

    Vannerie

    Le 28/06/2022
    L’après-midi du 11 juin fut dédiée à l’art de la vannerie.Le conservatoire d’espaces naturels a fait appel  A Portée de Main afin d’animer un atelier vannerie. Les 11 participants ont pu profiter du paysage de la Réserve tout en confectionnant leur panier et repartir avec leur création.   Nous remercions Mme DUPONT, Maire de Reuves, de nous avoir apporté gâteaux et boissons.
  • "Célébrons la Réserve !"- Programme complet

    Le 23/06/2022
    Le samedi 25 juin de 14h00 à 19h00, retrouvez différentes animations sur les 3 secteurs qui composent la Réserve Naturelle Régionale des Marais et Sablières du Massif de Saint-Thierry :