Les milieux naturels de Champagne-Ardenne s'exposent au Centre Les Tourelles à Vouziers

©CENCA
23 Mars 2016

Du 22 mars au 2 avril 2016, retrouvez l'exposition sur les milieux naturels de Champagne-Ardenne au Centre Les Tourelles à Vouziers (08). Une invitation printanière à la découverte des principaux milieux naturels de Champagne-Ardenne et de leur biodiversité. Une présentation esthétique et pédagogique grâce à un grand nombre de photographies. Susciter l'émotion, prendre conscience de la diversité, de la beauté et de la fragilité des milieux naturels régionaux... tels sont les objectifs de cette exposition.

Réalisée par le Conservatoire, elle s’inscrit dans une démarche d’éco-conception : les 12 panneaux sont imprimés avec des encres sans solvant, les structures sont en pin massif  non traité issu de forêts françaises. Elle a été financée par l’Europe, la Dreal et la Région Champagne-Ardenne.

Elle est mise gratuitement à disposition des collectivités, associations, établissements scolaires...
N’hésitez pas à contacter le Conservatoire pour planifier un emprunt !

A lire également

  • Gorgebleue à miroir © A. Fourmann

    Zoom sur …. les Gorgebleues à miroir des étangs de Belval-...

    Le 01/04/2020
     Afin de suivre l’évolution de la population de Gorgebleue à miroir sur la Réserve Naturelle Régionale, un suivi spécifique est mis en place par la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Armé d’une boussole et d’un GPS, Rémi Hanotel parcourt un chemin identique chaque année au travers de la réserve et référence le nombre de mâles chanteurs ainsi que leur localisation dans la roselière.
  • 2C2A - Action Drones

    Les Tourbières des sources de la Bar ont leur zone de...

    Le 27/03/2020
    L'Arrêté Préfectoral de Protection des Habitats Naturels (APHN) pour les Tourbières des sources de la Bar a été signé par le Préfet des Ardennes le 20/03/2020.