De la neige et de la glace sur la RNR des étangs de Belval-en-Argonne

© G. Schmitt
5 Mars 2018

Avec la vague de froid qui s'est abattue sur la France, la Réserve a changé de visage. Parée de son beau manteau blanc, les étangs sont désormais gelés et les oiseaux se sont concentrés dans les rares trous d'eau libre. L'occasion idéale de venir sur la réserve pour les découvrir. Le chemin d'accès à l'observatoire, autrefois boueux, est aujourd'hui bien plus accessible, n'hésitez donc pas à venir nous rendre visite et à venir découvrir les trésors glacés de la réserve!

A lire également

  • © Eric Sansault

    Redécouverte de la vipère péliade dans la Réserve Naturelle...

    Le 02/07/2021
    En avril dernier, la vipère péliade a été observée dans la RNN de la Pointe de Givet. La redécouverte est de taille car cette espèce protégée, n’avait plus été vue dans la Réserve depuis 2007.  
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Retour sur la Fête de la Nature 2021

    Le 02/07/2021
    Cette année encore, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’est mobilisé pour célébrer la nature. 4 animations ont été proposées dans la Marne et l’Aube. Malgré une météo capricieuse, les participants étaient au rendez-vous !Lundi 19 mai : C’est dans la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger que la première sortie s’est déroulée. Accompagnés par un animateur de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, les participants ont découvert la faune de la réserve au fil des rencontres.