Un nouveau collègue !

6 Septembre 2022

C’est aussi la rentrée pour Yann Zingoula qui est venu renforcer l’équipe de Rosières-près-Troyes depuis le début du mois de septembre.

« Diplômé d’une licence de droit puis d’un master de pilotage de projet et de formation en lien avec la transition écologique, j’ai eu la chance d’évoluer 2 ans comme animateur de réseau dans l’éducation à l’environnement vers un développement durable. Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que je rejoins l’équipe du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne Ardenne en tant que chargé d’animation stratégie foncière dans le cadre du LIFE Biodiv’Est pour vivre la suite de mes aventures professionnelles ! » 

Le LIFE Biodiv’Est, porté par la Région Grand Est, vise à accompagner la mise en œuvre de la Stratégie Régionale Biodiversité (SRB 2020-2027) en matière de préservation des espaces naturels. Dans ce cadre, le CEN Champagne-Ardenne est chargé de piloter sur la période 2022-2030 l’action « Construction et animation d’une stratégie foncière régionale en faveur des espaces naturels ». Yann aura pour mission de développer et renforcer les actions partenariales avec les acteurs du foncier en liens étroits avec les CEN Lorraine et Alsace.

Toute l’équipe du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne lui souhaite la bienvenue !

A lire également

  • Rendez-vous à la RNN de POMO pour les Journées du patrimoine

    Le 16/09/2022
    18 septembre à 9h30 à l'arboretum.    
  • Le Conservatoire à la Foire de Châlons

    Le 09/09/2022
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne était présent à la 76e Foire de Châlons, événement incontournable de la rentrée dans la Marne. 2ème foire agricole et commerciale de France, elle réunit pendant 11 jours près de 800 exposants et plus de 220 000 visiteurs. Une occasion de présenter la structure, les actions menées pour préserver la biodiversité mais aussi d’échanger avec les différentes personnalités présentes.