Offre de stage

16 Novembre 2020

Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un(e) stagiaire à partir d'avril 2021 dans le but d'étudier l'évolution de la structure des roselières de la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51).

Profil : Formation Master 2 ou école d’ingénieur en environnement, biodiversité, gestion des espaces naturels ou équivalent

Durée du stage : 6 mois

Début du stage : à partir d’avril 2021

Lieu : bureau basé à l'antenne du CEN Champagne-Ardenne à Châlons-en-Champagne (51) et/ou à l'antenne de Réserve Naturelle au Charmontois (51) selon l'organisation logistique du stagiaire (à discuter).

Voir l'offre complète !

A lire également

  • CENCA

    L’élevage en faveur de la biodiversité

    Le 01/12/2020
    Cette activité installée depuis le Néolithique a pour objectif premier l’alimentation (viande, puis produits laitiers), ensuite à se vêtir grâce à la laine ou au cuir. A cette époque, « rien ne se perd, tout se transforme » car os, dents ou autres étaient utilisés pour confectionner des outils.
  • Ciné-Débat virtuel :  Ensemble, malgré le confinement !

    Le 25/11/2020
    Dimanche 29 Novembre à 17h, le film « Homo Botanicus » part en expédition en forêt tropicale colombienne, avec deux botanistes-chercheurs. Un savant reconnu (spécialiste en bromeliacées) et son disciple (admirateur des orchidées) recensent et classifient les espèces de plantes. Cette folle quête plonge dans la poésie de l’homme scientifique et ses obsessions pour comprendre l’histoire de la Nature et transmettre les connaissances.