Plus de 2000 heures de bénévolat ! Mille MERCIS !

19 Décembre 2018

Cette année, et pour la première fois, les gestionnaires ont essayé de calculer le nombre d'heures passées par les bénévoles sur la réserve. Cela représente plus de 2000 heures de bénévolat valorisé sur la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne. Parmi toutes ces heures de bénévolat, nous tenons à souligner l'investissement de Gaëlle Schmitt, service civique, qui a mené à bien toutes ses missions de valorisation et à contribuer au développement des animations sur la réserve. Un grand merci à elle !

Il y a également les 4 conservateurs bénévoles de la réserve : Alain B., Alain F., Rik D. et Théo H., qui épaulent au quotidien les gestionnaires dans leur mission, MERCI À EUX !

  • Fabrication d'un hôtel à insectes pollinisateurs
  • Construction d'escalier
  • Participation aux suivis scientifiques
  • Surveillance
  • Accueil du public sur le site

         

Mais ce sont aussi tous les autres bénévoles qui viennent donner un coup de main durant les moments phares de l'année, MERCI À VOUS !

Fête des étangs

Chantier nature

Pêche des étangs

L'ensemble de l'équipe de la réserve souhaite les remercier pour leur investissement, sans eux les projets sur la réserve n'avanceraient pas aussi vite. 

 

 

A lire également

  • Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA
    Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA

    Séminaire 2019 des Conservatoires d’espaces naturels

    Le 14/10/2019
    Rendez-vous annuel incontournable, le CEN Champagne-Ardenne s’est rendu à Sète pour le grand séminaire de rencontre des Conservatoires d’espaces naturels de France.
  • C'était le 28 septembre entre 2 réserves naturelles...

    Le 03/10/2019
    Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres sur « le Temps », La Ligue de l’enseignement 52 et son Centre d’initiation à la nature à Auberive, associé au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont accueilli samedi 28 septembre Roland Nespoulet, enseignant chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, spécialiste des cultures du Paléolithique, pour une balade à « Descendre le temps de l’histoire des Hommes » entre Villemoron et Chalmessin.