Plus de 2000 heures de bénévolat ! Mille MERCIS !

19 Décembre 2018

Cette année, et pour la première fois, les gestionnaires ont essayé de calculer le nombre d'heures passées par les bénévoles sur la réserve. Cela représente plus de 2000 heures de bénévolat valorisé sur la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne. Parmi toutes ces heures de bénévolat, nous tenons à souligner l'investissement de Gaëlle Schmitt, service civique, qui a mené à bien toutes ses missions de valorisation et à contribuer au développement des animations sur la réserve. Un grand merci à elle !

Il y a également les 4 conservateurs bénévoles de la réserve : Alain B., Alain F., Rik D. et Théo H., qui épaulent au quotidien les gestionnaires dans leur mission, MERCI À EUX !

  • Fabrication d'un hôtel à insectes pollinisateurs
  • Construction d'escalier
  • Participation aux suivis scientifiques
  • Surveillance
  • Accueil du public sur le site

         

Mais ce sont aussi tous les autres bénévoles qui viennent donner un coup de main durant les moments phares de l'année, MERCI À VOUS !

Fête des étangs

Chantier nature

Pêche des étangs

L'ensemble de l'équipe de la réserve souhaite les remercier pour leur investissement, sans eux les projets sur la réserve n'avanceraient pas aussi vite. 

 

 

A lire également

  • © Eric Sansault

    Redécouverte de la vipère péliade dans la Réserve Naturelle...

    Le 02/07/2021
    En avril dernier, la vipère péliade a été observée dans la RNN de la Pointe de Givet. La redécouverte est de taille car cette espèce protégée, n’avait plus été vue dans la Réserve depuis 2007.  
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Retour sur la Fête de la Nature 2021

    Le 02/07/2021
    Cette année encore, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’est mobilisé pour célébrer la nature. 4 animations ont été proposées dans la Marne et l’Aube. Malgré une météo capricieuse, les participants étaient au rendez-vous !Lundi 19 mai : C’est dans la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger que la première sortie s’est déroulée. Accompagnés par un animateur de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, les participants ont découvert la faune de la réserve au fil des rencontres.