Préservons ensemble la Réserve Naturelle Régionale des Marais et Sablières du Massif de Saint-Thierry !

24 Septembre 2021

La Réserve Naturelle Régionale des Marais et Sablières du Massif de Saint-Thierry, gérée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, s'est dotée de panneaux réglementaires conformément à la charte graphique des réserves naturelles de France.

Ils signalent aux usagers qu’ils entrent dans un site naturel protégé possédant sa propre réglementation. Les principales interdictions y sont ainsi rappelées par des pictogrammes.

Ces sites naturels exceptionnels du pays rémois sont en effet menacés par la forte fréquentation humaine. Pour nous aider à les protéger mais aussi pour continuer à profiter de ces lieux emblématiques, il est important de respecter ces quelques règles. En cas d'infraction, vous vous exposez à une contravention et/ou à des poursuites judiciaires.

Nous remercions l’association d'insertion Reims Espoir qui a installé les panneaux aux différentes entrées de la réserve naturelle

Cette opération est assurée avec le soutien financier de l'Europe (FEDER) et la Région Grand Est.

Contact : Séverine Goertz, conservatrice de la réserve naturelle, projet51ouest@cen-champagne-ardenne.org

 

A lire également

  • La Fête de la nature, c'est en ce moment !

    Le 18/05/2022
    Du 18 au 22 mai, célébrons la nature tous ensemble !Durant ces 5 jours, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose avec ses partenaires de nombreuses animations gratuites : balades, chantiers, découverte de la faune et de la flore, animations pour les enfants....Pour découvrir le programme, c'est ici !Plus d'infos sur la Fête de la nature : www.fetedelanature.com
  • Aidez-nous à préserver les prairies de Château rouge !

    Le 06/05/2022
    Les prairies de Château rouge à Regniowez (08) abritent une biodiversité exceptionnelle tels que le criquet ensanglanté, la vipère péliade et la pie-grièche écorcheur pour les animaux, le carum verticillé, l’orchis tacheté et l’orchis morio pour les plantes. Ces praires humides acides typiques du plateau de Rocroi sont devenues rares.