Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne : accueil du congrès des Réserves Naturelles de France !

©Anne Histe / Région Grand Est
1 Juillet 2021

Le mercredi 2 juin, 10 réserves naturelles étaient mobilisées pour la journée de terrain organisée en région dans le cadre du 39e congrès des Réserves Naturelles de France. En région Grand Est, c’est la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne qui a été sélectionnée pour accueillir les participants de ce temps fort du réseau.

Placée sous le thème de l’accueil et de la sensibilisation du public, cette journée a débuté par une visite de la réserve avec la découverte du sentier et des observatoires aménagés pour les visiteurs. Elle s’est poursuivie par un escape game grandeur nature réalisé par la LPO Champagne-Ardenne et le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne. Pour conclure la matinée, c’est à travers un temps d’échanges sur les moments marquants du réseau que les participants ont pu mieux faire connaissance. L’après-midi a été riche en dialogues et a permis d’aborder divers sujets lors d’ateliers collaboratifs autour des difficultés et réussites rencontrés au sein des réserves naturelles.

Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous !

A lire également

  • Le point sur le pass sanitaire

    Le 30/08/2021
    Suite aux dernières mesures sanitaires, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’adapte pour continuer à vous proposer diverses sorties et chantiers nature avec un minimum de contraintes ! Les inscriptions sont supprimées pour la majorité des animations.Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour participer à nos évènements sauf pour les animations maintenues sur inscription et les conférences.Cependant les gestes barrières doivent être respectés (port du masque obligatoire).
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Une étude sur le fonctionnement du marais de Villechétif

    Le 30/08/2021
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vient de débuter une étude sur le fonctionnement hydrologique du marais de Villechétif (10) qui se déroulera jusqu’en décembre 2023. Une réunion de lancement a eu lieu le 8 juillet sur le site classé Natura 2000 avec les acteurs du territoire et Pierre Goubet, écologue et géologue.