Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne : accueil du congrès des Réserves Naturelles de France !

©Anne Histe / Région Grand Est
1 Juillet 2021

Le mercredi 2 juin, 10 réserves naturelles étaient mobilisées pour la journée de terrain organisée en région dans le cadre du 39e congrès des Réserves Naturelles de France. En région Grand Est, c’est la Réserve Naturelle Régionale des Etangs de Belval-en-Argonne qui a été sélectionnée pour accueillir les participants de ce temps fort du réseau.

Placée sous le thème de l’accueil et de la sensibilisation du public, cette journée a débuté par une visite de la réserve avec la découverte du sentier et des observatoires aménagés pour les visiteurs. Elle s’est poursuivie par un escape game grandeur nature réalisé par la LPO Champagne-Ardenne et le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne. Pour conclure la matinée, c’est à travers un temps d’échanges sur les moments marquants du réseau que les participants ont pu mieux faire connaissance. L’après-midi a été riche en dialogues et a permis d’aborder divers sujets lors d’ateliers collaboratifs autour des difficultés et réussites rencontrés au sein des réserves naturelles.

Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous !

A lire également

  • La Fête de la nature, c'est en ce moment !

    Le 18/05/2022
    Du 18 au 22 mai, célébrons la nature tous ensemble !Durant ces 5 jours, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose avec ses partenaires de nombreuses animations gratuites : balades, chantiers, découverte de la faune et de la flore, animations pour les enfants....Pour découvrir le programme, c'est ici !Plus d'infos sur la Fête de la nature : www.fetedelanature.com
  • Aidez-nous à préserver les prairies de Château rouge !

    Le 06/05/2022
    Les prairies de Château rouge à Regniowez (08) abritent une biodiversité exceptionnelle tels que le criquet ensanglanté, la vipère péliade et la pie-grièche écorcheur pour les animaux, le carum verticillé, l’orchis tacheté et l’orchis morio pour les plantes. Ces praires humides acides typiques du plateau de Rocroi sont devenues rares.