Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne : Franc succès pour la fête des étangs

© CEN Champagne-Ardenne
3 Juin 2022

Le samedi 28 mai 2022 s’est déroulé la 12e édition de la fête des étangs dans la Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne. Une édition spéciale pour fêter les 10 ans de la réserve naturelle qui a rassemblé plus de 500 personnes !

Tout au long de la journée, les visiteurs ont profité des nombreuses animations proposées par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la LPO Champagne-Ardenne, Natuurpunt, la commune et le comité des fêtes de Belval-en-Argonne.

Un programme varié et original qui a permis à un public familial venu en nombre de (re)découvrir les richesses de la réserve naturelle tout en s’amusant. Une journée rythmée par des balades nature pour en apprendre plus sur les oiseaux, les amphibiens, les plantes, ou encore les libellules, par des ateliers créatifs, comme la fabrication d’animaux en argile ou la peinture avec de l’encre végétale, par un escape game et une chasse au trésor, mais aussi par des spectacles vivants. La compagnie Semeurs d’arts a ravi petits et grands avec son spectacle Imagi’nature, et le petit plus de cette année : le spectacle drôle et ludique du Crieur des étangs !

Les participants étaient également invités à découvrir les produits locaux proposés sur les stands du marché des producteurs.

Un grand merci à tous les bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de cette journée une entière réussite !

A lire également

  • Le magazine des 3 CEN du Grand Est est en ligne !

    Le 09/01/2023
    Découvrez dans ce troisième numéro de nouvelles actus sur le savoir-faire et les actions menées en commun par les 3 Conservatoires du Grand Est pour préserver la nature dans les territoires.Vous y trouverez un dossier consacré au LIFE Biodiv'Est ainsi qu'un focus sur les mollusques et les herbiers aquatiques.
  • MEILLEURS VŒUX !

    Le 05/01/2023
     Merci à tous de votre soutien quotidien pour notre belle région.Ensemble, continuons à préserver les milieux naturels qui nous entourent !