Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt : un atelier participatif

© CEN Champagne-Ardenne
26 Novembre 2021

Fin novembre, les habitants de Petit-Mesnil et des alentours étaient invités à plancher sur l’aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt dans l’Aube.

L’objectif ? Recueillir les perceptions, les attentes et travailler autour du site, de ses valeurs, de son histoire pour définir les potentiels pédagogiques collectivement. Chacun a pu ainsi apporter son expertise et sa connaissance du territoire et exprimer ses idées.

Pour terminer l’atelier, une cartographie participative était proposée. Un travail collectif qui a permis de définir les zones inaccessibles en raison des forts enjeux écologiques et d’identifier les lieux de passage et d’accueil potentiels d’outils pédagogiques.

Merci à tous les participants !

A lire également

  • Le magazine des 3 CEN du Grand Est est en ligne !

    Le 09/01/2023
    Découvrez dans ce troisième numéro de nouvelles actus sur le savoir-faire et les actions menées en commun par les 3 Conservatoires du Grand Est pour préserver la nature dans les territoires.Vous y trouverez un dossier consacré au LIFE Biodiv'Est ainsi qu'un focus sur les mollusques et les herbiers aquatiques.
  • MEILLEURS VŒUX !

    Le 05/01/2023
     Merci à tous de votre soutien quotidien pour notre belle région.Ensemble, continuons à préserver les milieux naturels qui nous entourent !