Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt : un atelier participatif

© CEN Champagne-Ardenne
26 Novembre 2021

Fin novembre, les habitants de Petit-Mesnil et des alentours étaient invités à plancher sur l’aménagement pédagogique de la Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Ramerupt dans l’Aube.

L’objectif ? Recueillir les perceptions, les attentes et travailler autour du site, de ses valeurs, de son histoire pour définir les potentiels pédagogiques collectivement. Chacun a pu ainsi apporter son expertise et sa connaissance du territoire et exprimer ses idées.

Pour terminer l’atelier, une cartographie participative était proposée. Un travail collectif qui a permis de définir les zones inaccessibles en raison des forts enjeux écologiques et d’identifier les lieux de passage et d’accueil potentiels d’outils pédagogiques.

Merci à tous les participants !

A lire également

  • MEILLEURS VOEUX !

    Le 07/01/2022
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite une belle année 2022 ! Merci à tous de votre soutien quotidien pour notre belle région.Ensemble, continuons à préserver les milieux naturels qui nous entourent ! Nous avons hâte de vous retrouver autour de moment
  • LIFE Naturarmy – Document d’Objectifs de site Natura 2000...

    Le 20/12/2021
    Le DocOb, ou Document d'Objectif est un outil mis en place sur chacun des sites Natura 2000 français pour dresser un état des lieux des activités humaines et des richesses écologiques d'un territoire afin d'orienter les actions à mettre en place pour protéger les espèces et habitats naturels d'intérêt européen qui s'y développent.