Les Réserves naturelles, efficaces pour éviter la disparition des oiseaux communs

28 Octobre 2019

Une étude publiée en septembre 2019 par Réserves naturelles de France et une équipe de scientifiques confirme l’effet positif des Réserves naturelles sur la préservation des oiseaux. Alors que les populations d’oiseaux communs ont baissé en moyenne de 6,6% sur le territoire métropolitain entre 2004 et 2018, elles augmentent sur la même période de 12,5% dans les Réserves naturelles.

Le Pic noir est l’espèce qui s’en sort le mieux en réserve (effectifs qui ont triplé). Hors des réserves, cette espèce voit ses effectifs stagner.

En savoir plus !

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 08/07/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de gestion travaux. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir début septembre 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 3 août 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • CEN Champagne-Ardenne

    Appel à l'équilibre entre l'Homme et la Nature

    Le 04/07/2020
    En cette période de crise sanitaire et alors que des plans de relance se dessinent au niveau national et européen, les réseaux de protection d’espaces naturels rappellent l’importance de protéger durablement les paysages et la biodiversité pour les générations futures.