Les Réserves naturelles, efficaces pour éviter la disparition des oiseaux communs

28 Octobre 2019

Une étude publiée en septembre 2019 par Réserves naturelles de France et une équipe de scientifiques confirme l’effet positif des Réserves naturelles sur la préservation des oiseaux. Alors que les populations d’oiseaux communs ont baissé en moyenne de 6,6% sur le territoire métropolitain entre 2004 et 2018, elles augmentent sur la même période de 12,5% dans les Réserves naturelles.

Le Pic noir est l’espèce qui s’en sort le mieux en réserve (effectifs qui ont triplé). Hors des réserves, cette espèce voit ses effectifs stagner.

En savoir plus !

A lire également

  • MEILLEURS VOEUX !

    Le 07/01/2022
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite une belle année 2022 ! Merci à tous de votre soutien quotidien pour notre belle région.Ensemble, continuons à préserver les milieux naturels qui nous entourent ! Nous avons hâte de vous retrouver autour de moment
  • LIFE Naturarmy – Document d’Objectifs de site Natura 2000...

    Le 20/12/2021
    Le DocOb, ou Document d'Objectif est un outil mis en place sur chacun des sites Natura 2000 français pour dresser un état des lieux des activités humaines et des richesses écologiques d'un territoire afin d'orienter les actions à mettre en place pour protéger les espèces et habitats naturels d'intérêt européen qui s'y développent.