Retour d’expériences dans le petit marais d’Oyes

8 Juin 2020

De nombreuses opérations de préservation et de restauration ont été entreprises depuis plus de 20 ans dans le petit marais d’Oyes situé au cœur des marais de Saint-Gond (51).
Certaines expériences offrent des résultats intéressants que le Conservatoire a souhaité partager en éditant deux plaquettes techniques : Gestion d’un marais par pâturage et Restauration d’un marais par arrachage des ligneux.

Un partage d’expérience à destination des techniciens et élus des collectivités et plus largement pour tous ceux qui s’intéressent au sujet !

Elles sont disponibles en téléchargement !
Gestion d’un marais par pâturage
Restauration d’un marais par arrachage des ligneux

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 08/07/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de gestion travaux. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir début septembre 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 3 août 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • CEN Champagne-Ardenne

    Appel à l'équilibre entre l'Homme et la Nature

    Le 04/07/2020
    En cette période de crise sanitaire et alors que des plans de relance se dessinent au niveau national et européen, les réseaux de protection d’espaces naturels rappellent l’importance de protéger durablement les paysages et la biodiversité pour les générations futures.