Retour sur l’Assemblée Générale ordinaire du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne

© CEN Champgne-Ardenne
1 Juillet 2021

L’assemblée générale du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a eu lieu le samedi 26 juin 2021 à Lentilles (10)

Ce temps fort de la vie de l’association a débuté par la présentation du rapport moral du Président, Roger Gony. Philippe Pinon-Guérin, directeur, a ensuite pris la parole pour exposer le bilan d’activités avant de laisser Bruno Fauvel, trésorier, commenter le rapport financier de l’année 2020. Le commissaire aux comptes est intervenu pour attester de la sincérité et de la conformité des données comptables. Le directeur a ensuite présenté le programme et le budget prévisionnel de l’année 2021. Le renouvellement des membres sortants du conseil d’administration a conclu cette matinée, qui a été marquée par l’élection d’un nouveau membre : Jean-Bernard Popelard.

Après plusieurs mois passés en distanciels, le déjeuner a été un moment d’échanges et de convivialité très apprécié de tous. Adhérents, administrateurs et salariés ont prolongé ces retrouvailles par la visite de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre. Guidés par Alexandre Antoine, conservateur de la réserve, et par Bruno Fauvel conservateur bénévole, les participants, scindés en deux groupes, ont découvert l’histoire et les richesses de ce lieu, d’un intérêt ornithologique remarquable.

Le conseil d’administration se compose désormais de :

  • Président : Roger Gony
  • Vice-président : Guy Venault
  • Secrétaire : Jean-Marie Sogny
  • Secrétaire adjoint : Marc Deroy
  • Trésorier : Bruno Fauvel
  • Trésorier adjoint : Frédéric Pierrot
  • Administrateurs : Jean-Claude Deschatres, Martine Coutier et Jean-Bernard Popelard.

A lire également

  • © Eric Sansault

    Redécouverte de la vipère péliade dans la Réserve Naturelle...

    Le 02/07/2021
    En avril dernier, la vipère péliade a été observée dans la RNN de la Pointe de Givet. La redécouverte est de taille car cette espèce protégée, n’avait plus été vue dans la Réserve depuis 2007.  
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Retour sur la Fête de la Nature 2021

    Le 02/07/2021
    Cette année encore, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’est mobilisé pour célébrer la nature. 4 animations ont été proposées dans la Marne et l’Aube. Malgré une météo capricieuse, les participants étaient au rendez-vous !Lundi 19 mai : C’est dans la Réserve Naturelle Nationale des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger que la première sortie s’est déroulée. Accompagnés par un animateur de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, les participants ont découvert la faune de la réserve au fil des rencontres.