Réunion du Comité Consultatif de la RNN de l’Etang de la Horre

Plusieurs membres du Comité Consultatif en visite sur la réserve © CEN Champagne-Ardenne
17 Décembre 2019

Le 13 décembre 2019, le Comité Consultatif de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre s’est réuni sous la présidence de Mme la sous-préfète de Bar-sur-Aube, Emilia HAVEZ. Cette réunion annuelle a pour objectif de présenter l’ensemble des actions menées sur la réserve ainsi que de valider le programme de l’année à venir. C’est également un moment privilégié pour échanger avec les membres du comité consultatif sur l’ensemble des sujets relatifs à la gestion de cet espace naturel.

En novembre, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne avait également organisé une visite sur site pour les membres du Comité Consultatif. Celle-ci a permis de présenter en détail les différents travaux effectués suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et de faire le lien avec les prochaines actions prévues dans le nouveau plan de gestion 2019-2028.

 

L’année 2019 a été une année riche pour la réserve, marquée par la réalisation de travaux d’entretien d’envergure suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et la validation du plan de gestion 2019-2028.

Toute l’équipe de la réserve et du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! 

 

A lire également

  • CENCA

    L’élevage en faveur de la biodiversité

    Le 01/12/2020
    Cette activité installée depuis le Néolithique a pour objectif premier l’alimentation (viande, puis produits laitiers), ensuite à se vêtir grâce à la laine ou au cuir. A cette époque, « rien ne se perd, tout se transforme » car os, dents ou autres étaient utilisés pour confectionner des outils.
  • Ciné-Débat virtuel :  Ensemble, malgré le confinement !

    Le 25/11/2020
    Dimanche 29 Novembre à 17h, le film « Homo Botanicus » part en expédition en forêt tropicale colombienne, avec deux botanistes-chercheurs. Un savant reconnu (spécialiste en bromeliacées) et son disciple (admirateur des orchidées) recensent et classifient les espèces de plantes. Cette folle quête plonge dans la poésie de l’homme scientifique et ses obsessions pour comprendre l’histoire de la Nature et transmettre les connaissances.