Réunion du Comité Consultatif de la RNN de l’Etang de la Horre

Plusieurs membres du Comité Consultatif en visite sur la réserve © CEN Champagne-Ardenne
17 Décembre 2019

Le 13 décembre 2019, le Comité Consultatif de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre s’est réuni sous la présidence de Mme la sous-préfète de Bar-sur-Aube, Emilia HAVEZ. Cette réunion annuelle a pour objectif de présenter l’ensemble des actions menées sur la réserve ainsi que de valider le programme de l’année à venir. C’est également un moment privilégié pour échanger avec les membres du comité consultatif sur l’ensemble des sujets relatifs à la gestion de cet espace naturel.

En novembre, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne avait également organisé une visite sur site pour les membres du Comité Consultatif. Celle-ci a permis de présenter en détail les différents travaux effectués suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et de faire le lien avec les prochaines actions prévues dans le nouveau plan de gestion 2019-2028.

 

L’année 2019 a été une année riche pour la réserve, marquée par la réalisation de travaux d’entretien d’envergure suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et la validation du plan de gestion 2019-2028.

Toute l’équipe de la réserve et du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! 

 

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 06/05/2021
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projet Chauves-souris. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDD de 3 mois, à pourvoir début juin 2021. Activités réparties principalement sur l’Aube, la Marne et la Haute-Marne (attention : déplacements + travail de nuit). Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 25 mai 2021.
  • Rainette
    Piment noir

    EN BALADE

    Le 06/05/2021
    Le sentier des rainettes est à nouveau prêt à vous accueillir ! Partez à la découverte de la Réserve Naturelle Régionale du Marais de Reuves située au cœur des célèbres marais de Saint-Gond (Marne). À travers roselières, prairies et boisements, laissez-vous guider par les rainettes et appréciez les paysages, la faune et la flore !Le sentier est ouvert du 1er avril au 30 août.