Réunion du Comité Consultatif de la RNN de l’Etang de la Horre

Plusieurs membres du Comité Consultatif en visite sur la réserve © CEN Champagne-Ardenne
17 Décembre 2019

Le 13 décembre 2019, le Comité Consultatif de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre s’est réuni sous la présidence de Mme la sous-préfète de Bar-sur-Aube, Emilia HAVEZ. Cette réunion annuelle a pour objectif de présenter l’ensemble des actions menées sur la réserve ainsi que de valider le programme de l’année à venir. C’est également un moment privilégié pour échanger avec les membres du comité consultatif sur l’ensemble des sujets relatifs à la gestion de cet espace naturel.

En novembre, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne avait également organisé une visite sur site pour les membres du Comité Consultatif. Celle-ci a permis de présenter en détail les différents travaux effectués suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et de faire le lien avec les prochaines actions prévues dans le nouveau plan de gestion 2019-2028.

 

L’année 2019 a été une année riche pour la réserve, marquée par la réalisation de travaux d’entretien d’envergure suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et la validation du plan de gestion 2019-2028.

Toute l’équipe de la réserve et du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! 

 

A lire également

  • Dessin Nicolas de Faveri

    28 au 30 août : WE "Dessin naturaliste"

    Le 30/07/2020
    Le WE dessin naturaliste programmé initialement les 17/18/19 avril 2020 avec Nicolas de Faveri est de nouveau proposé le WE du 28/29/30 août prochain.Un week-end de découverte sensible de la nature pour l'observer et la retranscrire en faisant danser ses émotions au bout du pinceau ! Débutants comme amateurs bienvenus.En compagnie de Nicolas Faveri, magnifique illustrateur. Laissez vous guider par son œil et ses coups de pinceaux aussi doux qu'affutés.
  • CENCA

    Les travaux de préservation des habitats débutent sur la...

    Le 30/07/2020
    La saison des travaux de gestion des habitats de la RNR a débuté le 28 juillet.La technique du tire-sève a fait ses preuves dans des systèmes d’étangs. Alors, pourquoi pas dans un marais ?3 salariés du CENCA ont organisé un chantier en régie consistant à tester la technique du tire-sève sur des saules de la RNR du Marais de Reuves.