Réunion du Comité Consultatif de la RNN de l’Etang de la Horre

Plusieurs membres du Comité Consultatif en visite sur la réserve © CEN Champagne-Ardenne
17 Décembre 2019

Le 13 décembre 2019, le Comité Consultatif de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre s’est réuni sous la présidence de Mme la sous-préfète de Bar-sur-Aube, Emilia HAVEZ. Cette réunion annuelle a pour objectif de présenter l’ensemble des actions menées sur la réserve ainsi que de valider le programme de l’année à venir. C’est également un moment privilégié pour échanger avec les membres du comité consultatif sur l’ensemble des sujets relatifs à la gestion de cet espace naturel.

En novembre, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne avait également organisé une visite sur site pour les membres du Comité Consultatif. Celle-ci a permis de présenter en détail les différents travaux effectués suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et de faire le lien avec les prochaines actions prévues dans le nouveau plan de gestion 2019-2028.

 

L’année 2019 a été une année riche pour la réserve, marquée par la réalisation de travaux d’entretien d’envergure suite à la mise en assec de l’étang de la Horre et la validation du plan de gestion 2019-2028.

Toute l’équipe de la réserve et du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! 

 

A lire également

  • Gorgebleue à miroir © A. Fourmann

    Zoom sur …. les Gorgebleues à miroir des étangs de Belval-...

    Le 01/04/2020
     Afin de suivre l’évolution de la population de Gorgebleue à miroir sur la Réserve Naturelle Régionale, un suivi spécifique est mis en place par la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Armé d’une boussole et d’un GPS, Rémi Hanotel parcourt un chemin identique chaque année au travers de la réserve et référence le nombre de mâles chanteurs ainsi que leur localisation dans la roselière.
  • 2C2A - Action Drones

    Les Tourbières des sources de la Bar ont leur zone de...

    Le 27/03/2020
    L'Arrêté Préfectoral de Protection des Habitats Naturels (APHN) pour les Tourbières des sources de la Bar a été signé par le Préfet des Ardennes le 20/03/2020.