Saison des amours chez le Grand-duc de Chooz !

V.Graitson-Schmitt / CENCA
7 Mars 2019

 

Ce samedi 02 mars, 31 personnes sont venues pour la conférence sur le Hibou Grand Duc menée par Michel Pirotte.

Riche de ces 29 ans d'expériences de terrain, de plus de mille heures au chevet des Grands-ducs et de ses images capturées, il est venu nous raconter...

A la suite de ses explications et anecdotes, les participants ont été emmenés sur le terrain afin de voir et entendre le mâle chanter.

La femelle est restée discrète, sans doute couvait elle déjà ses œufs !

 

Grand merci à Michel, et à la commune de Chooz pour son accueil.

 

A lire également

  • Le point sur le pass sanitaire

    Le 30/08/2021
    Suite aux dernières mesures sanitaires, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne s’adapte pour continuer à vous proposer diverses sorties et chantiers nature avec un minimum de contraintes ! Les inscriptions sont supprimées pour la majorité des animations.Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour participer à nos évènements sauf pour les animations maintenues sur inscription et les conférences.Cependant les gestes barrières doivent être respectés (port du masque obligatoire).
  • © CEN Champagne-Ardenne

    Une étude sur le fonctionnement du marais de Villechétif

    Le 30/08/2021
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne vient de débuter une étude sur le fonctionnement hydrologique du marais de Villechétif (10) qui se déroulera jusqu’en décembre 2023. Une réunion de lancement a eu lieu le 8 juillet sur le site classé Natura 2000 avec les acteurs du territoire et Pierre Goubet, écologue et géologue.