Signature d’une convention avec l’association Aster Alba

19 Décembre 2022

Le 13 décembre dernier, le CEN Champagne-Ardenne et l’association Aster Alba ont signé une convention de partenariat pour la préservation des habitats et des espèces sur le territoire de la Côte des Bar, de la région Montgueux et de la région de Villenauxe-la-Grande dans l’Aube.

Cette convention vient renforcer les liens déjà existants entre les deux associations et vise à développer des projets communs pour la gestion des milieux et des espèces, la maitrise foncière et d’usage, la sensibilisation du public et des acteurs locaux, et la valorisation des actions mises en place.

Ce partenariat augure de belles opérations communes en faveur de la biodiversité et des milieux naturels, dès 2023 !

Retrouvez l'article de l'Est Éclair et l'interview de Simon Normand, conservateur bénévole à Bourguignons ici !

L'association Aster Alba regroupe 9 familles de vignerons champenois et d'experts de la biodiversité et de la viticulture. Elle se donne comme objectifs la connaissance, la sauvegarde, la mise en valeur et la promotion de la biodiversité dans la Côte des Bar. 

A lire également

  • Le magazine des 3 CEN du Grand Est est en ligne !

    Le 09/01/2023
    Découvrez dans ce troisième numéro de nouvelles actus sur le savoir-faire et les actions menées en commun par les 3 Conservatoires du Grand Est pour préserver la nature dans les territoires.Vous y trouverez un dossier consacré au LIFE Biodiv'Est ainsi qu'un focus sur les mollusques et les herbiers aquatiques.
  • MEILLEURS VŒUX !

    Le 05/01/2023
     Merci à tous de votre soutien quotidien pour notre belle région.Ensemble, continuons à préserver les milieux naturels qui nous entourent !