Silence, ça tourne !

© V. Graitson Schmitt / CENCA
23 Mai 2018

Les reporters en herbe en plein tournage cette semaine sur la Réserve Naturelle. Quatre classes des écoles primaires de Givet, Rancennes, Fromelennes et Chooz participent depuis plusieurs mois à un projet d'éducation à l'environnement à travers la réalisation de reportages audiovisuels.

Ateliers en classe, sorties et tournages sur le terrain, interviews des acteurs locaux..., sont animés par le CEN Champagne-Ardenne et le CLIP de Moraypré pour la partie environnement, et par Benoît Giorgini, réalisateur, pour la partie technique.

L'objectif est de permettre aux enfants, avec le concours des équipes enseignantes, de s'approprier au mieux la Réserve Naturelle, véritable réservoir de biodiversité au sein de leur territoire, de mieux la comprendre, la connaître et donc la préserver.

Réalisé dans le cadre d'un projet artistique globalisé en collaboration avec la DSDEN des Ardennes et Le Manège grâce au soutien de l'Europe, de l'État (DRAC, DREAL, DSDEN) et des communes.

Afin de présenter les reportages aux parents, aux autres enfants, aux enseignants, aux partenaires..., une projection sera organisée au Manège, cinéma de Givet, fin juin 2018. Les reportages pourront également être visionnés en ligne. A suivre !

A lire également

  • Biodiv'Expé : un projet pédagogique pour la...

    Le 17/11/2022
     Sorties nature thématiques avec les élèves, conférence sur les pollinisateurs, accompagnement technique et scientifique pour la restauration et la création de mares...
  • Festival International de photographie animalière et de...

    Le 15/11/2022
    Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et de nombreuses expositions, Montier est LE rendez-vous incontournable des passionnés, amateurs et professionnels de la photo et de la nature, de toute l'Europe, du 17 au 20 novembre. C’est aussi un lieu de rencontres entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels. Au programme : plus de 100 expositions, des conférences, des animations...Le Conservatoire est présent tout au long du festival. Alors, venez nous voir sur notre stand sous le chapiteau et discuter biodiversité avec nous !