Sites naturels accessibles au public

© Romaric Leconte - CEN Champagne-Ardenne
8 Juin 2020

Depuis le 2 juin, les sites naturels gérés et ouverts au public par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne sont à nouveau accessibles en visite libre. Venez vous ressourcer et (re)découvrir les espaces naturels préservés près de chez vous !

En toute sécurité

Sur un site naturel, les gestes barrières restent de mise : même si le port du masque n’est pas exigé, les visiteurs sont invités à respecter les consignes de distanciation et plus généralement les gestes barrières. En cas de forte affluence sur un site, les promeneurs sont ainsi encouragés à décaler leur visite ou à poursuivre sur un autre site naturel proche. C’est l’occasion de rappeler que les précautions habituelles restent valables afin de limiter le dérangement et l’impact de leur visite, les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers balisés, à repartir avec leurs déchets, à ne rien cueillir...

Reprise du calendrier d’animations

La programmation des activités nature reprendra à partir de mi-juillet. Les modalités d’organisation seront évidemment adaptées aux consignes nationales de déconfinement en vigueur. Nous vous informerons rapidement des dates et des démarches pour y participer.

En attendant de vous retrouver lors des visites guidées, bonne balade sur les sites naturels gérés par les Conservatoires d’espaces naturels de Champagne-Ardenne !

A lire également

  • FERMETURE DU SENTIER DES RAINETTES

    Le 17/09/2020
    La Réserve Naturelle Régionale est fermée au public du 30 août au 31 mars.Merci de votre compréhension.
  • CENCA

    Gestion des habitats en 2020

    Le 17/09/2020
    Fin août, les travaux ont débuté par le débroussaillage des rejets ligneux dans le marais alcalins. Puis, les ouvriers de l’ONF ont entretenu un secteur des Pâtis de Mesnil en effectuant la même opération que celle du marais.Quant au Club de prévention d’Epernay, l’équipe a ramassé les produits de coupe afin de les mettre en tas dans des zones à moindre sensibilité écologique ou destiner à les exporter du site dans le but de les valoriser.