Sites naturels accessibles au public

© Romaric Leconte - CEN Champagne-Ardenne
8 Juin 2020

Depuis le 2 juin, les sites naturels gérés et ouverts au public par le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne sont à nouveau accessibles en visite libre. Venez vous ressourcer et (re)découvrir les espaces naturels préservés près de chez vous !

En toute sécurité

Sur un site naturel, les gestes barrières restent de mise : même si le port du masque n’est pas exigé, les visiteurs sont invités à respecter les consignes de distanciation et plus généralement les gestes barrières. En cas de forte affluence sur un site, les promeneurs sont ainsi encouragés à décaler leur visite ou à poursuivre sur un autre site naturel proche. C’est l’occasion de rappeler que les précautions habituelles restent valables afin de limiter le dérangement et l’impact de leur visite, les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers balisés, à repartir avec leurs déchets, à ne rien cueillir...

Reprise du calendrier d’animations

La programmation des activités nature reprendra à partir de mi-juillet. Les modalités d’organisation seront évidemment adaptées aux consignes nationales de déconfinement en vigueur. Nous vous informerons rapidement des dates et des démarches pour y participer.

En attendant de vous retrouver lors des visites guidées, bonne balade sur les sites naturels gérés par les Conservatoires d’espaces naturels de Champagne-Ardenne !

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 08/07/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de gestion travaux. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir début septembre 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 3 août 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • CEN Champagne-Ardenne

    Appel à l'équilibre entre l'Homme et la Nature

    Le 04/07/2020
    En cette période de crise sanitaire et alors que des plans de relance se dessinent au niveau national et européen, les réseaux de protection d’espaces naturels rappellent l’importance de protéger durablement les paysages et la biodiversité pour les générations futures.