Sorties natures sur la RNN de l’Etang de la Horre

10 Septembre 2018

Cette année 2018 deux sorties nature ont été menées sur la RNN de l’Etang de la Horre. En effet, dans le plan de gestion de la réserve la découverte du site par le grand public, touristes et locaux fait partie des objectifs.

En Juillet une sortie généraliste sur la faune et la flore et une autre sur les insectes furent réalisées avec de petits groupes à la demande de particuliers.

Lors de ces sorties natures nous avons pu faire découvrir au fil de petites balades de nombreuses espèces d’oiseaux, de libellules, de papillons, de plantes et d’autres animaux. La réserve est une mine d’or pour tous les curieux et amoureux de la nature qui souhaitent observer la biodiversité de notre région.

Cette automne des sorties organisées seront proposées sur les oiseaux migrateurs et les grues cendrées. Si vous désirez venir découvrir la réserve avec un guide, vous pouvez également nous en faire la demande. Des sorties peuvent être réalisées sur divers thèmes pour de petits groupes, sous réserve de disponibilité du gestionnaire.

 

Pour nous contacter 

lencinas.cenca@gmail.com

ou

emarcolin@cenca-champagne-ardenne.org

Tél :

0626331290

A lire également

  • Consultation du public sur la création d'une Réserve...

    Le 16/11/2019
    VOTRE AVIS COMPTE !Mobilisez-vous pour le classement des Marais et sablières de Cormicy, Chenay, Châlons-sur-Vesle et Merfy ! C'est important !Cette procédure de classement en Réserve Naturelle Régionale (RNR) des Marais et Sablières de Cormicy, Chenay, Châlons-sur-Vesle et Merfy dans la Marne est portée depuis plus de 3 ans par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne avec l'appui des communes et des acteurs locaux (association de sauvegarde des sablières, association de chasse de Cormicy...).
  • Un vrai travail d'équipe © CEN Champagne-Ardenne

    Pêche de l’Etang Neuf à la RNN de l’Etang de la Horre

    Le 15/11/2019
    Ce 6 novembre 2019 s’est déroulée la pêche de l’étang Neuf. Plus d’une tonne de poissons a été péchée puis récupérée par la pisciculture du Moulin de Voulpaix.