Sorties natures sur la RNN de l’Etang de la Horre

10 Septembre 2018

Cette année 2018 deux sorties nature ont été menées sur la RNN de l’Etang de la Horre. En effet, dans le plan de gestion de la réserve la découverte du site par le grand public, touristes et locaux fait partie des objectifs.

En Juillet une sortie généraliste sur la faune et la flore et une autre sur les insectes furent réalisées avec de petits groupes à la demande de particuliers.

Lors de ces sorties natures nous avons pu faire découvrir au fil de petites balades de nombreuses espèces d’oiseaux, de libellules, de papillons, de plantes et d’autres animaux. La réserve est une mine d’or pour tous les curieux et amoureux de la nature qui souhaitent observer la biodiversité de notre région.

Cette automne des sorties organisées seront proposées sur les oiseaux migrateurs et les grues cendrées. Si vous désirez venir découvrir la réserve avec un guide, vous pouvez également nous en faire la demande. Des sorties peuvent être réalisées sur divers thèmes pour de petits groupes, sous réserve de disponibilité du gestionnaire.

 

Pour nous contacter 

lencinas.cenca@gmail.com

ou

emarcolin@cenca-champagne-ardenne.org

Tél :

0626331290

A lire également

  • Dessin Nicolas de Faveri

    28 au 30 août : WE "Dessin naturaliste"

    Le 30/07/2020
    Le WE dessin naturaliste programmé initialement les 17/18/19 avril 2020 avec Nicolas de Faveri est de nouveau proposé le WE du 28/29/30 août prochain.Un week-end de découverte sensible de la nature pour l'observer et la retranscrire en faisant danser ses émotions au bout du pinceau ! Débutants comme amateurs bienvenus.En compagnie de Nicolas Faveri, magnifique illustrateur. Laissez vous guider par son œil et ses coups de pinceaux aussi doux qu'affutés.
  • CENCA

    Les travaux de préservation des habitats débutent sur la...

    Le 30/07/2020
    La saison des travaux de gestion des habitats de la RNR a débuté le 28 juillet.La technique du tire-sève a fait ses preuves dans des systèmes d’étangs. Alors, pourquoi pas dans un marais ?3 salariés du CENCA ont organisé un chantier en régie consistant à tester la technique du tire-sève sur des saules de la RNR du Marais de Reuves.