Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

© V. Graitson Schmitt / CENCA
3 Mai 2018

Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.

Après la mise en place d’un protocole standardisé, place aux relevés et leurs premiers résultats : aujourd’hui, une magnifique Coronelle lisse !

© Marie Corbellari / CENCA

 

A lire également

  • Biodiv'Expé : un projet pédagogique pour la...

    Le 17/11/2022
     Sorties nature thématiques avec les élèves, conférence sur les pollinisateurs, accompagnement technique et scientifique pour la restauration et la création de mares...
  • Festival International de photographie animalière et de...

    Le 15/11/2022
    Avec 40 000 visiteurs en 4 jours et de nombreuses expositions, Montier est LE rendez-vous incontournable des passionnés, amateurs et professionnels de la photo et de la nature, de toute l'Europe, du 17 au 20 novembre. C’est aussi un lieu de rencontres entre les photographes, les naturalistes, les associations et les professionnels. Au programme : plus de 100 expositions, des conférences, des animations...Le Conservatoire est présent tout au long du festival. Alors, venez nous voir sur notre stand sous le chapiteau et discuter biodiversité avec nous !