Une stagiaire sur la RNN de la Pointe de Givet

© V. Graitson Schmitt / CENCA
3 Mai 2018

Le Conservatoire vous présente Marie Corbellari, 18 ans, stagiaire pour une durée de 8 semaines au Conservatoire et plus particulièrement sur la Réserve Naturelle Nationale de la Pointe de Givet.

Elle réalise ce stage dans le cadre de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’elle prépare au lycée agricole de Saint-Laurent (08).

Le but de son stage est d’aider aux différents suivis scientifiques réalisés sur la réserve, en particulier l’inventaire des reptiles.

Après la mise en place d’un protocole standardisé, place aux relevés et leurs premiers résultats : aujourd’hui, une magnifique Coronelle lisse !

© Marie Corbellari / CENCA

 

A lire également

  • Festival Photo Montier 2019

    Le 13/11/2019
    Retrouvez-nous au 23e Festival international de la photo animalière et de nature du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019 !Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand sous le chapiteau à côté du COSEC à Montier-en-Der (52).Salariés et bénévoles vous accueilleront avec plaisir !à bientôt !
  • Les étangs de Belval-en-Argonne recherchent leur service...

    Le 12/11/2019
    Vous avez moins de 25 ans ? Travailler dans la nature vous intéresse ? Vous souhaitez avoir une première expérience dans l'animation et la gestion d'une réserve naturelle? Alors n'hésitez plus et lancez-vous ! La RNR des étangs de Belval-en-Argonne recherche un service civique à partir de mars pour accompagner les salariés et bénévoles dans leur mission d'animation. Offre téléchargeable sur ce lien