Suivi de l’Œillet superbe

© J.WENDLING
26 Juillet 2019

Pour la cinquième année consécutive, le Conservatoire étudie sur la réserve les stations d’OEillet superbe, plante protégée au niveau national et rare en Champagne-Ardenne. En effet, les marais de Saint Gond sont le dernier bastion de cette espèce dans la Marne.  Ce suivi est aussi réalisé sur les sites du CENCA et permet d’observer l’évolution  de cette population et de mieux comprendre son « fonctionnement » afin d’adapter par la suite les modalités de gestion.

2019 est une bonne année pour la population d'Oeillet sur la Réserve car les effectifs sont en hausse.

 

 

Etant rares, merci de ne pas cueillir les espèces protégées.

Nous vous rappelons qu'il est interdit de cueillir la végétation dans la réserve même les espèces les plus communes.

                                                                                                                       

A lire également

  • Festival Photo Montier 2019

    Le 13/11/2019
    Retrouvez-nous au 23e Festival international de la photo animalière et de nature du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019 !Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand sous le chapiteau à côté du COSEC à Montier-en-Der (52).Salariés et bénévoles vous accueilleront avec plaisir !à bientôt !
  • Les étangs de Belval-en-Argonne recherchent leur service...

    Le 12/11/2019
    Vous avez moins de 25 ans ? Travailler dans la nature vous intéresse ? Vous souhaitez avoir une première expérience dans l'animation et la gestion d'une réserve naturelle? Alors n'hésitez plus et lancez-vous ! La RNR des étangs de Belval-en-Argonne recherche un service civique à partir de mars pour accompagner les salariés et bénévoles dans leur mission d'animation. Offre téléchargeable sur ce lien