Suivi de l’Œillet superbe

© J.WENDLING
26 Juillet 2019

Pour la cinquième année consécutive, le Conservatoire étudie sur la réserve les stations d’OEillet superbe, plante protégée au niveau national et rare en Champagne-Ardenne. En effet, les marais de Saint Gond sont le dernier bastion de cette espèce dans la Marne.  Ce suivi est aussi réalisé sur les sites du CENCA et permet d’observer l’évolution  de cette population et de mieux comprendre son « fonctionnement » afin d’adapter par la suite les modalités de gestion.

2019 est une bonne année pour la population d'Oeillet sur la Réserve car les effectifs sont en hausse.

 

 

Etant rares, merci de ne pas cueillir les espèces protégées.

Nous vous rappelons qu'il est interdit de cueillir la végétation dans la réserve même les espèces les plus communes.

                                                                                                                       

A lire également

  • Le programme des sorties nature ardennaises 2020 est en...

    Le 13/02/2020
    Plus de 100 animations nature dans les Ardennes, pour toute la famille ! Un programme concocté par sept structures (le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, Nature & Avenir, la Société d'Histoire Naturelle des Ardennes, Benj'Anim, ReNArd et le Parc naturel régional des Ardennes) pour partir à la découverte de cette belle nature ardennaise.
  • Infographie

    Le 10/02/2020
    En l’honneur de la Journée mondiale des zones humides sur le thème des « zones humides et de la biodiversité », le Pôle-relais tourbières a produit une infographie « Tourbières et biodiversité ».Une infographie à retrouver sur le site du Pôle-relais tourbières et à partager !http://pole-tourbieres-doc.org/dyn/portal/index.seam?aloId=20840&page=al...