La tête dans les étoiles

CENCA
30 Juillet 2019

Le 26 juillet, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de la Société d’Astronomie de Haute Marne.

L’animation a débuté en salle par la présentation de l’association. Les bénévoles ont présenté aux participants les observations possibles à faire dans la voute céleste d’août, puis, direction Titan, le plus grand satellite de Saturne.

Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel nuageux, les participants ont pu observer au télescope Jupiter, Saturne, l’Amas globulaire d’Hercule et les étoiles doubles Alcor et Mizar dans la constellation de la Grande Ourse. Ils ont pu apercevoir Cassiopée, Andromède et bien d’autres constellations.

A lire également

  • Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA
    Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA

    Séminaire 2019 des Conservatoires d’espaces naturels

    Le 14/10/2019
    Rendez-vous annuel incontournable, le CEN Champagne-Ardenne s’est rendu à Sète pour le grand séminaire de rencontre des Conservatoires d’espaces naturels de France.
  • C'était le 28 septembre entre 2 réserves naturelles...

    Le 03/10/2019
    Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres sur « le Temps », La Ligue de l’enseignement 52 et son Centre d’initiation à la nature à Auberive, associé au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont accueilli samedi 28 septembre Roland Nespoulet, enseignant chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, spécialiste des cultures du Paléolithique, pour une balade à « Descendre le temps de l’histoire des Hommes » entre Villemoron et Chalmessin.