La tête dans les étoiles

CENCA
30 Juillet 2019

Le 26 juillet, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de la Société d’Astronomie de Haute Marne.

L’animation a débuté en salle par la présentation de l’association. Les bénévoles ont présenté aux participants les observations possibles à faire dans la voute céleste d’août, puis, direction Titan, le plus grand satellite de Saturne.

Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel nuageux, les participants ont pu observer au télescope Jupiter, Saturne, l’Amas globulaire d’Hercule et les étoiles doubles Alcor et Mizar dans la constellation de la Grande Ourse. Ils ont pu apercevoir Cassiopée, Andromède et bien d’autres constellations.

A lire également

  • © Cen Champagne-Ardenne

    LIFE NaturArmy : les prospections sur les camps militaires...

    Le 26/05/2020
    Légèrement retardées par le confinement, les prospections naturalistes du LIFE Naturarmy ont débuté la semaine dernière. Trois journées au cœur des savarts et des boisements du camp de Suippes pour commencer le travail d'actualisation du document d'objectifs du site Natura 2000 : cartographie des habitats naturels, inventaires faunistiques (avifaune, insectes, etc). Les stations de Bunias d'Orient, espèce végétale envahissante présente le long des périphériques des camps de Suippes et de Mourmelon, ont également été cartographiées.
  • Offre d'emploi

    Le 20/05/2020
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets faune. Poste basé à Rosières-près-Troyes (10), CDI, à pourvoir mi-juin 2020. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 5 juin 2020.Téléchargez l'offre d'emploi !