La tête dans les étoiles

CENCA
30 Juillet 2019

Le 26 juillet, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de la Société d’Astronomie de Haute Marne.

L’animation a débuté en salle par la présentation de l’association. Les bénévoles ont présenté aux participants les observations possibles à faire dans la voute céleste d’août, puis, direction Titan, le plus grand satellite de Saturne.

Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel nuageux, les participants ont pu observer au télescope Jupiter, Saturne, l’Amas globulaire d’Hercule et les étoiles doubles Alcor et Mizar dans la constellation de la Grande Ourse. Ils ont pu apercevoir Cassiopée, Andromède et bien d’autres constellations.

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 08/01/2021
    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de de projet Vie associative et Animations nature. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDI, à pourvoir en février 2021. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 29 janvier 2021.Téléchargez l'offre d'emploi !
  • MEILLEURS VOEUX

    Le 08/01/2021
    En 2021, reconnectons-nous à la nature ! Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne vous souhaite une belle année 2021 !  Merci à tous de votre soutien quotidien pour