La tête dans les étoiles

CENCA
30 Juillet 2019

Le 26 juillet, une sortie astronomie a été organisée avec les bénévoles de la Société d’Astronomie de Haute Marne.

L’animation a débuté en salle par la présentation de l’association. Les bénévoles ont présenté aux participants les observations possibles à faire dans la voute céleste d’août, puis, direction Titan, le plus grand satellite de Saturne.

Le voyage dans l’espace a continué malgré un ciel nuageux, les participants ont pu observer au télescope Jupiter, Saturne, l’Amas globulaire d’Hercule et les étoiles doubles Alcor et Mizar dans la constellation de la Grande Ourse. Ils ont pu apercevoir Cassiopée, Andromède et bien d’autres constellations.

A lire également

  • Le programme des sorties nature ardennaises 2020 est en...

    Le 13/02/2020
    Plus de 100 animations nature dans les Ardennes, pour toute la famille ! Un programme concocté par sept structures (le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, Nature & Avenir, la Société d'Histoire Naturelle des Ardennes, Benj'Anim, ReNArd et le Parc naturel régional des Ardennes) pour partir à la découverte de cette belle nature ardennaise.
  • Infographie

    Le 10/02/2020
    En l’honneur de la Journée mondiale des zones humides sur le thème des « zones humides et de la biodiversité », le Pôle-relais tourbières a produit une infographie « Tourbières et biodiversité ».Une infographie à retrouver sur le site du Pôle-relais tourbières et à partager !http://pole-tourbieres-doc.org/dyn/portal/index.seam?aloId=20840&page=al...