Top départ des travaux dans la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu

29 Août 2018

Après un broyage des layons en mai et juillet pour faciliter l’accueil du public, les premiers travaux 2018 d’entretien du marais viennent de débuter par la fauche de roselière. L’association Reims espoir a débroussaillé manuellement 0,88 ha de végétation de marais. Les produits de coupe ont été ramassés et mis en tas dans le but de les valoriser par la suite en méthanisation.

L’objectif de ces travaux est de limiter la dynamique naturelle par la colonisation des arbustes et des roseaux afin de favoriser la végétation de la tourbière alcaline et ses habitants.Les produits de coupe sont exportés afin d’éviter la fertilisation du milieu et de changer le cortège floristique.

A lire également

  • Festival Photo Montier 2019

    Le 13/11/2019
    Retrouvez-nous au 23e Festival international de la photo animalière et de nature du jeudi 14 au dimanche 17 novembre 2019 !Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand sous le chapiteau à côté du COSEC à Montier-en-Der (52).Salariés et bénévoles vous accueilleront avec plaisir !à bientôt !
  • Les étangs de Belval-en-Argonne recherchent leur service...

    Le 12/11/2019
    Vous avez moins de 25 ans ? Travailler dans la nature vous intéresse ? Vous souhaitez avoir une première expérience dans l'animation et la gestion d'une réserve naturelle? Alors n'hésitez plus et lancez-vous ! La RNR des étangs de Belval-en-Argonne recherche un service civique à partir de mars pour accompagner les salariés et bénévoles dans leur mission d'animation. Offre téléchargeable sur ce lien