Top départ des travaux dans la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu

29 Août 2018

Après un broyage des layons en mai et juillet pour faciliter l’accueil du public, les premiers travaux 2018 d’entretien du marais viennent de débuter par la fauche de roselière. L’association Reims espoir a débroussaillé manuellement 0,88 ha de végétation de marais. Les produits de coupe ont été ramassés et mis en tas dans le but de les valoriser par la suite en méthanisation.

L’objectif de ces travaux est de limiter la dynamique naturelle par la colonisation des arbustes et des roseaux afin de favoriser la végétation de la tourbière alcaline et ses habitants.Les produits de coupe sont exportés afin d’éviter la fertilisation du milieu et de changer le cortège floristique.

A lire également

  • Le programme des sorties nature ardennaises 2020 est en...

    Le 13/02/2020
    Plus de 100 animations nature dans les Ardennes, pour toute la famille ! Un programme concocté par sept structures (le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, Nature & Avenir, la Société d'Histoire Naturelle des Ardennes, Benj'Anim, ReNArd et le Parc naturel régional des Ardennes) pour partir à la découverte de cette belle nature ardennaise.
  • Infographie

    Le 10/02/2020
    En l’honneur de la Journée mondiale des zones humides sur le thème des « zones humides et de la biodiversité », le Pôle-relais tourbières a produit une infographie « Tourbières et biodiversité ».Une infographie à retrouver sur le site du Pôle-relais tourbières et à partager !http://pole-tourbieres-doc.org/dyn/portal/index.seam?aloId=20840&page=al...