Visite de Lise Magnier sur la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne

© CENCA - M. Bochu
28 Octobre 2018

Lundi dernier, le CEN Champagne-Ardenne accueillait Lise MAGNIER, députée de la Marne, sur la Réserve Naturelle Régionale des Étangs de Belval-en-Argonne (51). Les échanges ont porté sur les compétences et les moyens d’actions du Conservatoire ainsi que sur les travaux et aménagements réalisés sur la Réserve naturelle et plus globalement sur tous les sites gérés par le Conservatoire. La députée a apprécié l’implantation territoriale de notre association vis-à-vis des acteurs locaux et le développement de l’offre d’animations nature. Enfin, elle a déploré l’extrême complexité du dispositif des fonds européens Feder qui pénalise des structures comme les nôtres.

A lire également

  • Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA
    Visite des garrigues de la Lauze (34) © CENCA

    Séminaire 2019 des Conservatoires d’espaces naturels

    Le 14/10/2019
    Rendez-vous annuel incontournable, le CEN Champagne-Ardenne s’est rendu à Sète pour le grand séminaire de rencontre des Conservatoires d’espaces naturels de France.
  • C'était le 28 septembre entre 2 réserves naturelles...

    Le 03/10/2019
    Dans le cadre des Rencontres philosophiques de Langres sur « le Temps », La Ligue de l’enseignement 52 et son Centre d’initiation à la nature à Auberive, associé au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, ont accueilli samedi 28 septembre Roland Nespoulet, enseignant chercheur au Muséum national d’histoire naturelle de Paris, spécialiste des cultures du Paléolithique, pour une balade à « Descendre le temps de l’histoire des Hommes » entre Villemoron et Chalmessin.